Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gregosphere
17 juillet 2007

La Bretagne ça me gagne!!!

Eh voilà, je reviens tout juste d'une "courte" semaine en pays breton (à Plonevez Porzay, un nom typiquement breton me direz-vous...). J'ai décidé de vous faire partager ma nouvelle passion pour cette région à travers quelques photos.
Commençons par un petit dicton: savez-vous qu'en Bretagne, il n'y a que 2 saisons: la saison des pluies et le 15 août? Et bien, on peut dire qu'on n'a pas eu de bol: on est tombé en plein pendant la saison des pluies!!! Je suis mauvaise langue, il a plu essentiellement la nuit et la journée nous avons profité de belles éclaircies. C'est sûr qu'il n'a pas fait très chaud (20° max au zénith), mais n'était-ce pas le cas également dans le reste de la France??
Alors pour ceux ou celles qui aiment dorer au soleil, il est préférable de passer votre chemin. Avec un peu de chance, vous réussirez peut-être à vous baigner une fois pendant votre séjour (l'eau étant quand même à 16°, mais comme l'air est tout juste à 20°, on ne voit pas la différence...). Pour les autres, vous allez voir qu'il y a plein d'autres choses à faire (et à voir!!!) bien plus intéressantes.

Et tout d'abord, des paysages magnifiques dont voici quelques photos (avec en vrac: la pointe du raz, Douarnenez, le village de Locronan - l'un des plus beau village de France, la pointe du Van...)

DSC00180  DSC00196
DSC00208  DSC00217

DSC00263

Ensuite, si vous passez dans la région, n'oubliez pas de visiter l'Océonapolis de Brest, l'un des plus grand aquarium de France, qui dépasse largement à mon sens celui de la Rochelle. Au programme de la visite 3 pavillons: "polaire", "temporé" et le meilleur étant le "tropical" avec ses poissons multicolores. Vous croiserez au passage manchots, phoques, requins, méduses, raies, crabes géants (Ahh!!) par exemple. Voici quelques photos prises là-bas:

Juillet_2007__44_  Juillet_2007__50_  Juillet_2007__51_  Juillet_2007__47_

Et enfin, comment dire... la Bretagne c'est aussi la bonne bouffe (je sais, on peut dire ça de toutes les régions mais bon, là, c'est pas pareil). Au niveau des patisseries, il y a bien sûr le kouign aman, mon gâteau préféré, à consommer quand même avec modération et un conseil: connaître une bonne patisserie parce qu'il n'est pas aussi bon partout. Et puis aussi le far breton (perso j'aime un peu moins, à vous de voir...) et les galettes et palets bretons, bien meilleurs achetés dans une biscuiterie que ceux vendus en grande surface...
Terminons par le traditionnel repas crêpes à la crêperie du coin...
Si vous ajoutez à cela un excellent cuisto au centre, eh ben vous passez une semaine entière à vous goinffrer (et je ne dis pas ça pour moi lol!!!)
Avec tout ça, voilà une autre bonne raison d'aller en Bretagne!!

Je termine par une vue de notre camping, et comme je repars demain direction la Savoie, puis l'Alsace (avec un petit détour par Europa Park ahah) et enfin le Cantal, je vous souhaite d'ici là de BONNES VACANCES et rendez-vous fin août pour vous raconter tout ça. Biz!!

Juillet_2007

Publicité
Commentaires
Publicité