gregosphere

Version 2.0 de mon blog: tout ce qui fait ma vie, ce que j'aime, ce qui m'énerve... parce que chaque jour compte!

03 octobre 2007

Les solutions pour garder le moral

La déprime, le manque de vavances, la fatigue, l'énervement, la solitude... On a tous à un moment ou à un autre ressentit au moins un de ces sentiments. Alors, plutôt que de se renfermer sur soi-même et de déprimer encore plus, il existe des solutions! Vous avez sans doute les votres, voici les miennes, à vous de faire le tri entre celles qui vous correspondent, et à vous de compléter la liste si vous le souhaitez...

1) Garder le contact avec ses amis. Pour cela, tous les moyens sont possibles: msn, téléphone, email, textos... Tout est matière à parler, à se confier, à raconter ses petits soucis et ses grosses emmerdes.

2) Faire de la déco. On peut au choix coller des affiches, imprimer des photos de vacances, découper des photos pour son agenda... Tout est prétexte à se rappeler des bons moments et à anticiper les autres.

3) Délirer avec les collègues.  Au boulot, pas question de se renfermer dans son travail. Penser à décompresser, à s'amuser, à discuter (encore) pour que la journée passe dans les meilleures conditions. Aimer son travail est aussi une condition indispensable.

4) Penser à se détendre. Là encore plusieurs solutions s'offrent à nous. Je proposerai surffer sur internet, écouter un bon disque, regarder un bon DVD, ou encore une bonne série à la télé (Prison Break par exemple)

5) Penser à l'avenir. Et si vraiment après tout ça, ça ne va pas mieux, vous pouvez toujours penser aux prochaines vacances, aux bons moments à venir avec votre famille et vos amis.

J'espère qu'avec tout ça, vous allez vous sentir mieux et prêts à affronter les prochaines semaines.  Bon courage!

15_ao_t__10_

Posté par gregory63 à 17:21 - chronique - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire