Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gregosphere
12 mars 2007

Quand je serai grand...

En 1998, les Joyeux Urbains ont sorti un album éponyme dans lequel se trouve la chanson: "Quand je serai grand". C'est incroyable comme cette chanson est d'actualité en ce moment, en voici un extrait:

"Lors de mon premier jour d'école
Ma maîtresse n'a pas aimé
Quand elle nous a posé une colle
Sur la p'tite fiche de la rentrée
Direct, sans détour, dès l'départ
Elle a osé nous demander
"Que voudriez-vous faire plus tard?"
Sans hésiter j'avais noté:

"Quand je serai plus grand je serai dictateur
Menteur, voleur, sans coeur, arnaqueur, beau parleur
Et si je n'arrive pas à mon bonheur
Alors je s'rai ministre de l'intérieur"

Elle m'a répondu aussitôt
Après avoir lu cela
"C'est pas possible Bénito
Qu'est-ce que tu me racontes là?
C'est mal, c'est méchant, c'est vilain,
ça ne peut pas être ton but"
J'l'ai regardée d'un air hautain
Et puis je lui ai répondu:

"Quand je serai plus grand je serai dictateur
Menteur, voleur, sans coeur, arnaqueur, beau parleur
Et si je n'arrive pas à mon bonheur
Alors je s'rai ministre de l'intérieur"

Après un tour de chauffe dans une petite salle Parisienne ("l'Olympia" ou un truc de ce genre, bref pas trop connue), les Joyeux Urbains sont passés par la mégalopole forésienne (comprenez la maison de la commune de "Feurs") où ils ont été applaudi par quelques milliers de spectateurs et les journalistes présents à cet événement. Nous y étions, la preuve: (ben soyez pas jaloux, on vs tient au courant si ils repassent à Feurs)

DSCN1200

PS: toute ressemblance avec une personne existante ou ayant exitée est fortuite (c'est pas mon style, non mais...)

Publicité
Commentaires
M
comme quoi les temps changent, mais les hommes restent les mêmes... méfiez vous des imposteurs
Publicité