gregosphere

Version 2.0 de mon blog: tout ce qui fait ma vie, ce que j'aime, ce qui m'énerve... parce que chaque jour compte!

26 août 2007

Europa Park

La suite de mes aventures estivales avec un court séjour d'une journée à Europa Park dont je garde un très bon souvenir. Pour ceux qui aiment les sensations fortes, le parc vous en offre un florilège à travers plusieurs grands-huit, dont le plus grand est bien entendu le Silver Star...
Tout commence par une longue montée à 73 mètres d'altitude, histoire de faire monter la pression, suivi d'une pente à 70°, qui s'apparante à une chute libre... Puis, des montées et des descentes s'enchaînent à une vitesse vertigineuse (près de 130km/h!!!!) jusqu'au milieu du parcours où le wagon monte à toute vitesse, penche sur le côté et prend un virage à 120°!! Le bolide remonte enfin pour une nouvelle chute vertigineuse... En tout, le trajet représente 1620 mètres.
Voici la vidéo on ride comme si vous y étiez. C'est parti pour 2min de frisson intense!!

Mais ce n'est pas tout. D'autres attractions méritent le déplacement. Pour les amateurs de sensations fortes d'abord, vous trouverez dans le quartier Russe l'Euro-Mir.
On  prend place dans un train comportant 4 wagons de 4 personnes assises par 2, dos à dos. A peine sorti de la gare, les wagons se mettent à tourner sur eux-mêmes et on traverse un tunnel qui tourne lui-aussi. Arrivé en haut de la plus haute des 5 tours composant l'attraction, on aperçoit des spationautes et la fusée prète à décoler. Les portes s'ouvrent et l'on se retrouve à 28 mètres d'altitude.
La première partie de l'attraction se compose d'un enchaînement de virages à plat. Comme les wagons tournent sur eux-mêmes, l'effet est saisissant (on a l'impression par moment que l'on va tomber dans le vide, déconseillé aux personnes qui ont le vertige!!). Puis, on arrive à la première descente où on atteint la vitesse de pointe de l'attraction (80 km/h!), le wagon effectue un demi-tour, suit ensuite une série de virages de plus en plus serrés et de plus en plus "intenses". Une attraction à tenter au moins 2 fois!!
Vidéo on-ride de l'attraction:

Moins intense, mais toujours une très bonne attraction avec le grand huit aquatique Poséidon.
C'est une très belle attraction pour toute la famille, parfaitement thématisée, ce qui en fait l'une des meilleures attraction du parc. On embarque dans un magnifique temple grec, puis on passe devant les ruines d'une ville engloutie, ainsi que devant le cheval de troie. L'embarcation effectue alors une première montée. La descente s'effectue à vive allure, et on replonge dans le lac. L'embarcation entame une nouvelle promenade sur le lac en longeant le temple. Plus loin, les rails sortent à nouveau de l'eau pour entamée une nouvelle montée (moins importante cette fois), puis c'est une descente verigineuse de 24 mètres jusqu'à plonger dans le lac.

Je ne peux pas parler de toutes les attractions tellement il y en a. Si vous voulez un petit aperçu, vous pouvez cliquer ICI pour visionner une autre vidéo que j'avais mise en ligne avant les vacances. Et enfin, je poste ma propre vidéo de mes aventures:

Posté par gregory63 à 15:40 - sorties - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire